Pour l’ORP

SOMS

Pour l’ORP

Public cible

Le programme SOMS „Stages professionnels auprès de l’administration fédérale“ est destiné avant tout à des personnes sans emploi, au bénéfice d’une formation professionnelle ou académique terminée, qui ont besoin d’une porte d’entrée dans le monde du travail et souhaitent découvrir les différents emplois offerts dans le cadre de l’administration ou institutions fédérales.

Conditions préalables

  • Disposer d’un délai-cadre valable donnant droit à des indemnités journalières couvrant toute la durée du stage
  • Il est possible de débuter un stage durant le délai d’attente. La rémunération pendant ce temps est de Fr. 102.– par jour de travail (taux d’occupation 100%).
  • Sur inscription de l’ORP

Tâches de l’office de coordination

  • Information et conseil des candidats et participants
  • Coordination entre les différents protagonistes
  • Exécution de divers travaux administratifs, notamment élaboration des accords d’objectifs, établissement des attestations MMT (contrôle de présence), rapports, décomptes et autres

Participation financière

Les frais qui incombent à l’employeur (office fédéral) et qui sont dûs à la caisse de chômage, s’élèvent à 25% et seront couverts par un crédit spécial de l’administration fédérale.

Inscription

Les candidats/es ou les personnes intéressées peuvent être inscrites en envoyant le formulaire standard ainsi que les documents mentionnés par e-mail. Les intéressé/es seront invité/es dans les deux semaines suivant l’inscription pour une séance d’information dans nos locaux. Les frais de déplacement seront remboursés directement à leur arrivée dans nos bureaux.