Stages professionnels auprès de l’administration fédérale

SOMS

SOMS est une mesure nationale du marché du travail, qui souhaite faciliter aux jeunes l’entrée dans le monde du travail. Elle s’adresse aux personnes au chômage qui bénéficient d’une formation professionnelle ou académique terminée, qui n’on aucune ou très peu d’expérience professionnelle et qui ont besoin d’une porte d’entrée dans le marché du travail.

Offre

Principe de base

Suite à une décision parlementaire et basé sur le décret et les dispositions légales qui en découlent, des personnes en recherche d’emploi ont la possibilité de faire un stage professionnel d’environ six mois auprès de l’administration ou d’autres institutions fédérales (par ex. institut de recherche, parc national, musée national Suisse etc.).

La participation financière de 25% aux indemnités journalières des stagiaires, facturée par les caisses de chômage, sera prise en charge par l’administration fédérale qui dispose d’un fond spécial à cet effet; ce qui signifie que les administrations ou les institutions fédérales qui accueillent des stagiaires à travers ce programme n’auront à couvrir aucune dépense.

A qui est destiné ce programme

Un stage professionnel a pour but de permettre aux stagiaires une première expérience professionnelle dans leur domaine de formation ainsi que de leur donner un aperçu du travail dans l’administration fédérale.

Ce programme est destiné avant tout à des personnes (femmes ou hommes), au bénéfice d’une formation professionnelle ou académique terminée, qui n’ont aucune ou que très peu d’expérience professionnelle et qui ont besoin d’une porte d’entrée dans le monde du travail.
En fonction du nombre de places de stage disponibles, des dossiers de candidats qui désireraient une réorientation professionnelle ou une réinsertion dans le monde du travail après une interruption prolongée peuvent être pris en compte.

  • 70% Pratique 70%
  • 20% Théorie 20%
  • 10% Coaching 10%

Places de stage

Nous vous ferons parvenir la liste actuelle des places de stage dès reception de votre inscription.

Ecrivez-nous.

10 + 7 =

Contact

SOMS
Fondation SAG
Av. Beauregard 10
1700 Fribourg

Téléphone: 026 424 00 81

E-mail: soms@fondation-sag.ch

SOMS Fribourg