Espace

Places de stage

Infos pour les places de stage

Quels sont vos avantages

Professionnels qualifiés
Vous bénéficiez de candidats/-es qualifiés/-es et motivés/-es qui ont terminé une formation et souhaitent trouver une porte d’entrée dans le monde du travail.

Coûts pour l’administration fédérale, les CFF et la Poste
La participation de 25% aux indemnités journalières facturée par les caisses de chômage, sera prise en charge par l’office fédéral du personnel qui dispose d’un fonds spécial à cet effet, ce qui signifie que les administrations ou les institutions fédérales qui accueillent des stagiaires à travers ce programme, n’auront aucune dépense à couvrir.

 

Coûts pour les cantons, les communes et les ONG
La part des coûts de 25 % des indemnités journalières facturée par les caisses de chômage sera facturée à la place des stage mensuellement ou à la fin de la mesure par la caisse.
 
Engagement social
Vous vous positionnez en tant qu’employeurs responsables et pouvez communiquer votre engagement social vers l’extérieur. En outre vous apporterez votre soutien à court, moyen, et long terme aux institutions sociales.
 

Ce que nous attendons de vote part

Place de travail 
Il est important de mettre à disposition une place de travail adaptée, en offrant des tâches et des responsabilités adéquates qui ciblent aux mieux les capacités, les besoins individuels et les perspectives professionnelles du/de la stagiaire.

Prise en charge
Assurer la prise en charge et la supervision professionnelle des stagiaires est probablement l’un de vos rôles majeur. Nous attendons qu’une personne de contact et de référence soit assignée au/à la stagiaire et qu’on lui donne également la possibilité de travailler en équipe.

Certificat de travail et rapport final
À la fin du stage nous vous demanderons d’établir une attestation ou un certificat de travail et nous en faire parvenir une copie au plus tard 3 semaine après la date de fin de la mesure.

MODALITÉ ET CADRE DE L‘ENGAGEMENT

Durée 
Le stage a une durée maximale de six mois. Un stage n’est possible que tant que la personne a droit à des indemnités de chômage.

Recherches d’emploi / entretiens d‘embauche 
Les stagiaires ont le droit mais aussi l’obligation de continuer leurs recherches d‘emploi et de se rendre aux rendez-vous de l’ORP et aux entretiens d’embauche. Ils ont pour cela droit à 20% de leur temps de travail à disposition.

Interruption
Si le/la stagiaire trouve un emploi avant la fin de la mesure, la mission sera interrompue. Les demandeurs d’emploi sont tenus d’accepter un revenu intermédiaire.

ANNONCE DE POSTE

Si vous êtes intéressé par l’accueil d’un stagiaire SOMS, nous vous prions de nous contacter. Nous vous ferons alors parvenir volontiers un formulaire d’inscription.

soms@fondation-sag.ch